
Certains diront que c’est inutile d’avoir ce jeu si l’on est abonné au service en ligne de Nintendo, puisque la totalité des jeux sont déjà disponibles via les applications d’émulation. Mais sachez que le but du jeu n’est pas de jouer occasionnellement à Super Mario Bros, mais plutôt de réaliser des défis pour ajouter un léger challenge.

Le jeu contient trois modes pour un total de 13 jeux, les voici :
1. Super Mario Bros.
2. Super Mario Bros.: The Lost Levels
3. Super Mario Bros. 2
4. Super Mario Bros. 3
5. The Legend of Zelda
6. Donkey Kong
7. Metroid
8. Kid Icarus
9. Zelda II: The Adventure of Link
10. Excitebike
11. Balloon Fight
12. Ice Climber
13. Kirby’s Adventure
Dans le premier mode, vous devrez relever plus de 150 défis afin d’accumuler des pins et, bien sûr, de l’argent en jeu. Cet argent vous servira notamment à déverrouiller des images de profil et des défis supplémentaires. Les défis consistent à réaliser un objectif dans le temps le plus rapide possible. Une lettre de classement sera attribuée en fonction de votre temps.

Le deuxième mode est la section Championship. Imaginez qu’à l’époque des années 80/90, vous deviez vous déplacer pour participer à des tournois et à tout ce que proposait Nintendo. Aujourd’hui, Nintendo vous amène tout cela directement chez vous, sur votre console. Des défis seront proposés et tout le monde aura la chance d’y participer. Les meilleurs temps seront récompensés, créant ainsi un effet de World Championship assez intéressant.

Enfin, le dernier mode est un affrontement de défis entre 8 joueurs en ligne. C’est simple mais très plaisant. Il faut aussi dire que les jeux First Party de Nintendo avec du jeu en ligne sont rares, et celui-ci est un excellent ajout. Il est également possible de jouer en mode local.

Le jeu joue clairement sur la nostalgie, et cela fonctionne. Les jeux complets ne sont pas vraiment présents, mais ils sont jouables via le service en ligne. J’ai adoré le jeu et, selon moi, il est indispensable pour chaque joueur qui adore le rétro ou le speedrunning.
Merci à Nintendo pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire