Twisters, réalisé par Lee Isaac Chung, est la suite tant attendue du classique des années 90, Twister. L’histoire suit Kate, une ancienne chasseuse de tornades traumatisée par une expérience passée, qui préfère désormais étudier les tempêtes depuis New York. Lorsqu’un ami lui demande de tester un nouveau détecteur de tornades, elle retourne sur le terrain et rencontre Tyler Owens, un youtubeur célèbre pour ses vidéos de chasse aux tornades. Ensemble, ils affrontent des tornades d’une ampleur sans précédent.

Un hymne au chapeau de cow-boy et a la musique new country ! Les images sont tous simplement a coupé la souffle. Ça paraît que les producteurs du film ont travaillé avec des météorologues et des chasseurs de tempêtes pour assurer une justesse dans la science impliquée. Ce n’est pas explicitement mentionné dans le film, mais l’une des tornades les plus dévastatrices de l’histoire y est montrée. C’est une tour d’eau portant le nom de la ville d’El Reno, en Oklahoma, qui permet de faire le lien avec la tornade qui a eu lieu le 31 mai 2001 dans la même ville. Certes, la tornade réelle n’avait pas exactement la même apparence.

Comme beaucoup de film du genre, Twister souffre de quelques clichés prévisibles comme la scène se déroulant dans le ranch maternel et dans la partie sentimentale. Le film garde un bon rythme avec des moments de tension très bien apporté à l’écran. Le film nous replonge très bien dans le métier des chasseurs de tornades ou les dompteurs de tornades comme mentionné dans ce film.

Un film qui vaut absolument le déplacement en salle afin d’avoir une immersion totale avec le son ultra AVX des cinémas modernes. Il ne réinvente pas le film catastrophe, mais offre un divertissement estival impressionnant.

Pour écouté le film, cliquez ici.

Auteur

Avatar de SicariusQC

Article écrit par

Laisser un commentaire