
On y est enfin. La fin du Tomorrowverse. Dans une tentative de conclure cet univers partagé en force, DC a cru bon d’adapter l’un des plus importants comics de son histoire: Crisis on Infinite Earths. Malheureusement, le moins qu’on puisse dire, c’est que le résultat n’est pas au rendez-vous. Après 2 films qui ne m’ont pas fait grande impression, disons que je n’attendais pas beaucoup de cet opus final.

Essentiellement, le film relate l’affrontement final entre les héros de toutes ces Terres différentes contre l’Anti-Monitor, dont le but est de détruire l’ensemble du Multivers. La seule solution qui semble désormais possible: l’absorption de l’énergie de soleils infinis par un Kryptonien, pour ensuite la relâcher sur l’Anti-Monitor. Si le tout devait ne pas fonctionner, il ne resterait qu’à souhaiter pour un monde meilleur…

Le film poursuit son travail de destruction du comic qu’il adapte en se tenant le plus loin possible de toute ressemblance. Le film traîne en longueur et utilise ce temps pour réduire à néant certains des univers DC animés les plus appréciés des fans. Quelques clins d’œil sympathiques, mais qui ne suffisent pas à sauver le reste du film. Bref, un film à oublier, et une saga qui aurait due être évitée. Allez lire le comic.
Pour écouté le film, cliquez ici.



Laisser un commentaire