Comme vous le savez, j’adore les séries sitcom d’animation. Pour ceux qui ne le savent pas, les séries d’animation pour adultes sont souvent classées sous ce terme. Je me suis donc lancé les yeux fermés dans la première saison de Sausage Party: Foodtopia, disponible dernièrement en streaming sur Prime. Je dis première saison parce qu’à la fin, on nous tease une deuxième saison.

Le show débute avec la fin de la grande guerre qui opposait les aliments aux humains. Les humains, drogués pour la plupart au sel de bain, peuvent ainsi voir que la nourriture est bel et bien vivante. Sans la victoire des aliments, il n’y aurait pas de série, car celle-ci repose sur la création d’une société d’aliments, bien plus que sur la guerre elle-même.

Au cours des huit épisodes, d’une durée de 25 à 27 minutes chacun, les principaux aliments du film affrontent divers problèmes de société, tels que la politique, le capitalisme, et d’autres règles définissant l’ordre des lois. Bien sûr, il faut comprendre qu’il s’agit d’une sitcom d’animation pour adultes, alors les blagues, l’humour noir, le sexe (surtout le sexe) et la vulgarité sont au rendez-vous. Si je devais décrire la série en un mot, ce serait « épais ». L’humour est tellement poussé que certains pourraient trouver cela dérangeant, mais pour ma part, cela fonctionne. L’humour est démontré de plusieurs façons : des jeux de mots et même des chansons connues reformulées de manière très alimentaire.

L’animation, quant à elle, présente plusieurs lacunes, mais n’est pas pour autant affreuse. En fait, tout comme le film que la série suit en termes d’histoire, l’animation s’oriente vers une animation en trois dimensions, bien loin du travail effectué chez Disney.

J’ai tellement aimé la trame sonore de la série et l’humour souvent exploité que la mauvaise animation m’a laissé indifférent. Je l’ai remarquée car je devais vous en faire une critique, mais cela ne m’a pas dérangé outre mesure. Je ne trouve pas que le film soit très bon, mais la série est super bonne. L’histoire tient la route malgré le thème abordé qui est ridicule, et les blagues fonctionnent.

Pour visionner la série, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire