
Doctor Who – Il était une fois un Seigneur du Temps est un comics signé Dan Slott, magnifiquement illustré par Christopher Jones, Matthew Dow Smith et Mike Collins. Ce nouvel opus, publié par Black River, nous plonge dans l’univers intemporel du célèbre voyageur temporel, le Docteur. Le récit principal met en scène le dixième Docteur et l’intrépide Martha Jones, avec un épilogue captivant impliquant le neuvième Docteur et Rose Tyler. La narration, bien que fragmentée, apporte du rythme et colle parfaitement à l’univers fantastique du Docteur.
Les dessins sont très bien réalisés avec un souci du détail remarquable. Les artistes réussissent à rendre le tous visuellement attrayants malgré quelques dessins que je qualifierai de spéciaux. Pour les fans du Docteur, vous apprécierez assurément l’hommage à Russel T. Davis qui rend la lecture encore plus intéressante quand on reconnaît les subtilités des références à Davis. Le comic ne contient pas beaucoup de pages ce qui rend l’histoire trop rapide selon moi. Une lecture pour les amateurs de la saga du Docteur, car l’histoire semblera complètement décousue pour quelqu’un qui est très peu familier avec l’univers Dr. Who.
Une lecture qui plaira certainement au fan de la série et fan de comics. Malgré quelques défauts mineurs non-dignes de mention, la lecture est agréable et visuellement captivante.
Merci à Interforum pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.


Laisser un commentaire