Premier et seul film du MCU qui sera à l’affiche au cinéma pour l’année 2024. Il faut dire que les quatrième et cinquième phases de l’univers partagé de Marvel ont eu beaucoup de mal au box-office et même dans les critiques, que ce soit du côté des médias ou des amateurs.

Alors, avec tout cet esprit en tête, la sixième phase arrive sur écran avec deux héros qui font l’unanimité : Deadpool et Wolverine. Seront-ils en mesure de sauver l’univers partagé et de relever la barre haute auprès des amateurs du genre ?

Dans ce tout nouveau film, il s’agit du troisième opus de la trilogie du héros Deadpool. On y retrouve un Wade Wilson (Deadpool) qui est très loin d’être heureux dans sa vie et qui souhaite à tout prix rejoindre les Avengers, question d’avoir un but ultime dans sa vie, du moins c’est ce qu’il laisse entendre dès le début. Avec un refus assez direct de la part de Happy Hogan, Wade Wilson se retire de la vie de super-héros pour une vie de vendeur de voitures, question d’être un pur et simple civil. Mais, un événement viendra ruiner la paisible retraite de Wade. La TVA (groupe qui s’assure que le Multivers reste stable et que nous avons vu dans la série Loki) viendra le kidnapper. Il devra retrouver Logan pour une raison X que je ne peux vous révéler. Mais ce que je peux vous dire, c’est que lorsque nos deux héros seront face à face, cela mènera à des bains de sang, des moments hyper intenses et bien sûr, à la conquête d’un vilain.

Il s’agit d’un film Rated R, alors attendez-vous à de la vulgarité, du sang et de l’humour grossier. J’espère que Marvel apprendra qu’il est important de rendre disponible davantage de films Rated R, car le film est incroyablement bon. Il va briser le record du film ayant rapporté la plus grosse somme d’argent au box-office pour un film Rated R, j’en suis sûr. Nous le savons tous, Marvel a eu des problèmes avec leurs effets spéciaux, mais ici j’ai trouvé le film encore une fois superbe. Certes, une scène a laissé à désirer, mais le reste était très bien. Sans parler des nombreuses surprises et d’une super trame sonore.

Le film peut clairement remettre Marvel sur la bonne voie. Il est divertissant et joue légèrement sur la nostalgie, un peu comme Doctor Strange 2. Je suis quelqu’un qui n’a pas particulièrement aimé les deux premiers opus, ayant trop d’humour vulgaire mais enfantin. Le troisième opus est quant à lui parfait en ce qui concerne l’humour et les scènes d’action.

Merci à Marvel et Disney pour la projection en avant-première.

Pour écouté le film, cliquez ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire