
Un nouveau chapitre de la guerre entre Assassins et Templiers s’ouvre… Londres, 1851. Lorsque Pierrette, une acrobate audacieuse, sauve la mathématicienne Ada Lovelace d’une bande de malfrats lors de l’Exposition Universelle, elle se retrouve ainsi plongée dans une lutte séculaire opposant les Assassins aux Templiers. Mais Ada est gravement malade. Bientôt, elle partage ses secrets avec Pierrette et l’envoie sur les traces d’une arme redoutable qu’elle a mise au point pour le compte d’un mystérieux individu, connu sous le nom de » Mage « . Dans sa quête, l’unique allié de Pierrette est l’ami d’enfance d’Ada Lovelace : Simeon Price, membre d’une Confrérie attachée au principe de libre-arbitre.
Grâce à Simeon, les deux acolytes finissent par mettre à jour un terrifiant réseau d’assassinats politiques qui ébranle l’Europe. Tandis qu’ils s’efforcent de déjouer le complot mortel des Templiers, meurtres et bombes sont omniprésents. Tout espoir est-il vraiment perdu ?
Les premiers chapitres tournent autour de la formation de Simeon. Le roman contient beaucoup de détails historiques qui aident à l’immersion de l’époque victorienne. Les éléments historiques sont très bien intégrés à l’histoire comme nous avons l’habitude dans cette saga. L’intrigue est bien ficelée, mais j’ai trouvé que la présence des assassins et de la confrérie était insuffisante. Il manque d’action typique de la saga d’Ubisoft. Le rythme du roman est bien malgré un déroulement inégal. J’ai trouvé qui il y avait certaines longueurs lors de la formation de Simeon alors que certains éléments important de l’histoire, on été survolé trop rapidement à mon goût.
Il s’agit d’un ajout intéressant a la saga Assassin Creed. Les personnages sont captivants et on nous fait voir un perspectif historique intéressant. À noter que pour les fans de série, vous risqué d’être déçu du fait que les assassins soient relativement absent… Ce roman reste malgré tout une lecture très intéressante malgré ces quelques défauts si vous êtes comme moi un fan de la saga assassin creed !
Merci à Interforum et aux Éditions 404 pour la copie du roman!

Pour se procurer le roman, cliquez ici.


Laisser un commentaire