Space Dockers VR est un jeu de réalité virtuelle dans lequel vous incarnez un travailleur spatial ayant comme travail de piloter un petit vaisseau spatial et délivrer des caisses de ravitaillement et des bombes nucléaires vers le vaisseau mère. Une prémisse assez simple, mais qui cache un travail assez ardu.

Le point fort du jeu est évidemment le contexte unique de voyage spatial à la première personne. Avec deux joysticks seulement, vous contrôlerez avec une liberté entière votre vaisseau dans les trois axes. Attention aux gens ayant le mal du transport, vous n’aimerez probablement pas l’expérience! Les contrôles sont plutôt évidents dès le départ et un tutoriel vous aide à les prendre en main, mais prendront un certain temps à maîtriser. Fort heureusement, en début de partie, vous avez accès à différentes options d’assistance de vol pour vous permettre de faciliter votre expérience de jeu, que vous pourrez ajuster par la suite au fur et à mesure que vous devenez plus expérimentés. Cependant, même avec un peu d’habitude, les contrôles peuvent demeurer un peu frustrant.

Puis, durant les missions du jeu, vos objectifs consistent typiquement à transporter des cargaisons en les attachant d’abord à votre vaisseau puis en les transportant au vaisseau mère. Quelques missions ajoutent des contraintes différentes comme un changement de gravité ou une visibilité réduite. D’autres missions consistent à terminer une course. Dans tous les cas, les défis impliquent toujours de la précision et de la vitesse, et votre performance est cotée sur une note de 3 étoiles. Les temps dans lesquels vous terminez un niveau est toujours enregistré dans un tableau de scores avec lequel vous pouvez comparer votre performance avec le monde.

Le jeu offre une quantité suffisante de missions scriptées, ainsi qu’un défi hebdomadaire et des défis générés de manière procédurale. Il y a donc beaucoup à faire, et pour le prix d’environ 18$, cela vous assure d’en avoir bien assez pour votre argent. Installez-vous et appréciez la musique et l’infinité de l’espace!

Merci à Cat Commandos pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de WNG

Article écrit par

Laisser un commentaire