Pour ceux qui n’ont toujours pas joué à Evil Genius 2, je me suis dit que pendant nos vacances (les vacances du podcast), je pourrais vous diriger vers un bon jeu qui est passé inaperçu. Le premier est sorti en 2004 et il n’est pas obligatoire d’y jouer. En fait, Evil Genius 2 est un jeu de gestion dans lequel vous allez devoir gérer votre empire du mal, un peu comme si vous jouiez le rôle de Dr. Terreur dans Austin Powers.

Dans un premier temps, vous allez choisir un vilain parmi les quatre offerts dans le jeu. Sachez que chaque vilain possède ses propres capacités et que vous allez pouvoir recruter des collègues super vilains au cours de la partie en complétant des missions. Une fois que tout est fait, on vous apprendra les bases, et ceci est basé sur des points très simples. Vous allez devoir accomplir plusieurs tâches afin d’amasser le plus d’argent possible. Cet argent sera utile pour vous agrandir, étendre votre réseau criminel, et bien plus encore.

Mais il n’y a pas que l’argent à gérer, vous allez devoir gérer vos sbires dans plusieurs classes, afin d’avoir le plus de possibilités pour faire croître votre empire. Cela inclut même de créer une fausse image de votre empire, comme gérer un casino pour ne pas susciter l’attention des nombreuses agences criminelles, d’Interpol ou d’autres menaces. Sachez que gérer vos ondes radio et votre source de courant sera crucial pour réussir à construire le plus grand empire criminel jamais vu.

J’adore tellement ce jeu. En fait, j’ai cumulé plus de 100 heures sur Evil Genius 2 et ce n’est pas rare que je m’y lance encore. Les possibilités sont nombreuses et le jeu est très beau grâce à la direction artistique que le studio a choisie. Si vous n’avez jamais joué à Evil Genius 2, il est présentement disponible via le Game Pass. Donnez-lui une chance !

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire