
Développé par Colossal Order Ltd et édité par Paradox Interactive, Cities: Skylines II est un jeu de gestion dans lequel vous devez construire votre ville et la faire évoluer pour en faire une métropole. Servez-vous de vos compétences en gestion pour résoudre les problèmes de la ville ainsi que ceux de l’économie.

Choisissez parmi plusieurs cartes avec divers climats. Vous avez accès à de nombreux détails concernant votre ville : résidentiel, commercial et industriel. Gérez le système électrique et le système d’aqueduc. Selon la demande, vous devez construire chacun de ces éléments pour progresser et réussir dans votre ville. Au fur et à mesure, vous devrez construire un système économique avec des services éducatifs, hospitaliers, judiciaires, etc. Construisez votre système routier et gérez également le trafic. Progressez dans le domaine de l’import-export pour accroître votre économie. Vendez votre électricité, vos emplacements de décharge ainsi que votre surplus d’eau.

Chaque chose que vous construisez doit être placée de manière stratégique pour ne pas nuire à votre ville, comme les industries. Les industries doivent être placées à une distance raisonnable des résidences et des plans d’eau car elles génèrent de la pollution, y compris de la pollution sonore, qui est l’un des plus grands défis.

Pour ma part, j’ai relativement bien aimé le jeu. Le jeu est bien détaillé et correspond à mes attentes. Les graphismes sont beaux et le jeu est bien expliqué. Si vous n’avez jamais joué à une franchise de Cities: Skylines, je vous suggère très fortement de faire le tutoriel. Le tutoriel est relativement simple et, au fur et à mesure, on vous explique les étapes à suivre pour progresser. Le son est quand même très fort. Je vous suggère de couper la musique pour contempler les sons de la ville qui sont quand même très bien. Au niveau de la gestion, tout est très clair. Nous avons un accès facile à la gestion des impôts, ce qui est vraiment sympa. En somme, c’est un Cities: Skylines I avec beaucoup plus de détails. J’ai aussi adoré la présence des catastrophes naturelles et le fait que nous pouvons préparer la population à ces épreuves en construisant des abris adaptés à chaque événement.

Le jeu est disponible sur Gamepass et Steam au prix de 66,99 CAD plus taxes. Pour ce style de jeu, le prix reste élevé. Je vous conseille d’y jouer gratuitement si vous avez le Gamepass à la maison.
Pour se procurer le jeu, c’est ici.



Laisser un commentaire