On nous avait annoncé plusieurs films de South Park, 14 pour être précis. « The End of Obesity » est le 7ème film de cette série annoncée par Paramount.

Éric Cartman se questionne sur son poids. En fait, même son médecin de famille se questionne sur le poids d’Éric. Le médecin suggère donc qu’il est temps que Cartman perde du poids, mais Madame Cartman mentionne que, peu importe le traitement, aucun n’a jamais marché. C’est à ce moment que le médecin propose une alternative magique : le médicament pour diabétiques Ozempic. Il faut comprendre que ce type de médicament a fait grand bruit dans les médias conventionnels aux États-Unis et que, ici, les créateurs de la série décident d’en faire une parodie.

Le premier acte du film met en lumière les défauts du système de santé américain, soulignant que les compagnies d’assurance se moquent des gens et ne veulent que leur argent. En effet, le médicament coûte 1200 $ par mois, et l’assurance ne couvre pas ce traitement à moins que le patient soit atteint de diabète.

Le deuxième acte du film met en vedette 12 mères de personnages secondaires de l’école primaire de South Park qui se sont alliées avec Randy Marsh pour voler ce médicament, devenu une denrée rare. Kenny, Stan, Kyle et Butters décident de créer de l’Ozempic maison grâce à TikTok et YouTube, ce qui les mettra en conflit avec le groupe de mères, mais aussi avec la mafia du sucre, représentée par les mascottes des compagnies de céréales. Je peux vous assurer que la scène finale du film est tout simplement démente.

Attendez-vous à un film rempli d’humour pour adultes, tout en conservant le même esprit que la série a réussi à maintenir jusqu’à ce jour. Ah oui, le film n’est pas encore traduit en français.

Pour visionner le film, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire