
Après un cauchemar impliquant Peter Parker, Goblin Queen dit à Ben Reilly (anciennement Scarlet Spider, maintenant Chasm) qu’elle doit concentrer sa douleur en énergie. Pendant ce temps au Coffee Bean, Peter Parker et son entourage se remémorent le défunt Harry Osbourne. Peter parle avec Norman, le père d’Harry, qui regrette l’utilisation du clone d’Harry et la disparition de Ben Reilly. Au même moment, Chasm et Goblin Queen traversent les limbes alors qu’elle révèle que Venom travaille pour elle en échange de son aide pour retrouver Dylan Brock.
Goblin Queen mentionne à Chasm qu’elle prévoyait de cibler la base Krakoan à New York et qu’elle ne peut pas attaquer les X-Men en raison de son accord de paix avec Krakoa. Cyclope, Jean Grey, Havok, Magik, Iceman et Firestar se promènent dans New York pendant la saison de Noël où ils font leurs achats de Noël alors qu’ils sont confrontés à des visions démoniaques. Les sens d’araignée de Peter s’éteignent, tandis que Jean Grey ressent quelque chose de néfaste. De nombreuses attaques se produisent dans La Grande Pomme avec une diligence et une statue transformées en créatures infernales, alors que Peter revêt le costume de Spider-Man et découvre que certains des X-Men combattent près de lui.
Chez Oscorp, Norman est confronté à Chasm qui prétend que Peter a pris ses souvenirs. Une fois Chasm renversé par le Golden Glider, Norman prend la forme du Gold Goblin. De son côté, Goblin Queen confronte Venom pour lui rappeler l’arrangement qu’ils ont conclu.
Le crossover entre deux franchises que j’adore apporte tout simplement sur la table, un festin visuel. Le scénario est bien ficelé et s’apprête très bien aux deux univers. L’intrigue se déroule avec une intensité palpable, mettant en lumière les complexités émotionnelles et les alliances inattendues qui définissent ce récit captivant. La dynamique entre Goblin Queen et Ben Reilly est particulièrement intrigante.
En somme, cette association entre les univers de Spider-Man et des X-Men est un mélange exquis d’action, de drame et de stratégie. L’histoire bien construite et les interactions entre les personnages offrent une lecture passionnante. Les fans des deux franchises seront ravis de découvrir cette aventure palpitante qui allie habilement les forces et les faiblesses de leurs héros préférés.
Pour se procurer la BD, cliquez ici.



Laisser un commentaire