Je ne suis pas un amateur de l’héroïne ou même de l’espionne Natasha Romanoff, plus connue sous le pseudonyme Black Widow. J’avais bien aimé la série de 2020, qui est la seule série de Black Widow que j’ai réussie à lire, et j’ose dire que probablement des membres des Avengers ont aidé à mon appréciation. Je n’adhère pas au personnage à un tel point que même dans le MCU, il s’agit de l’un des personnages que j’aime le moins. Par contre, lorsque Hachette nous a contactés avec ce volume, je me suis dit : « Hey, let’s go et donnons une deuxième chance à l’héroïne. »

Voici un petit récapitulatif offert par Panini pour vous parler de l’histoire de ce volume. Sachez que plus bas, vous allez avoir mon opinion complète et ma version de l’histoire. Il s’agit également d’un volume qui possède trois séries qui se complètent en trois numéros chacun.

Black Widow doit assassiner un scientifique et détruire l’arme biologique qu’il a créée. Mais elle trouve sur son chemin une autre Black Widow ! Natasha Romanoff contre Yelena Belova… laquelle des deux remportera le combat ? Deux incarnations de Black Widow sont désormais connues du grand public, entre la Natasha Romanoff de Scarlett Johansson et la Yelena Belova de Florence Pugh. Cet album relate leurs premiers affrontements, lorsqu’elles étaient rivales. Un pur produit de l’ère Marvel Knights, qui a vu Joe Quesada gagner ses galons avant de devenir le rédacteur en chef de Marvel, à l’aube des années 2000. (Crédit Panini Comics)

En fait, il s’agit de la première apparition de Yelena Belova, le personnage incarné par Florence Pugh dans le MCU. Ici, la première histoire sera basée sur leur première rencontre et, bien sûr, une histoire secondaire sera présentée. Black Widow devra trouver un remède à un virus qui est vendu à des terroristes. En plus de tout cela, elle aura une relation compliquée à gérer avec Matt Murdock, l’illustre DareDevil. Hormis l’histoire secondaire, chacune des histoires se ressemble. Je dois également ajouter que pour la deuxième, quelques tournures plus psychologiques seront ajoutées pour expliquer des conflits de couple entre nos deux héros.

La bande dessinée est bien dessinée. Les trois premiers numéros présentent un dessin très années 1990, qui pourrait se rapprocher de ce que l’on retrouve chez G.I. Joe. Pour la deuxième histoire, le dessin s’oriente plus vers du Batman: Arkham Asylum. Puis, le dessin de l’histoire finale se rapproche beaucoup plus des X-Men dessinés par Jim Lee.

En soi, c’est une lecture simple et très facile à comprendre si vous avez déjà une connaissance du personnage. Car l’histoire fait souvent mention de son passé sans vous l’expliquer. Au-delà de cet aspect, les histoires sont entraînantes et bien construites.

Merci a Hachette pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire