J’adore la plupart des jeux de tir à la première personne et je dois aussi avouer que Doom a une place chère à mon cœur. Il s’agit de l’un des jeux qui m’a fait tripper étant jeune, à l’époque des jeux sur disquettes sur PC. Autant la version Super Nintendo que celle sur PlayStation 1 m’ont fait tripper. La franchise vit d’une seconde flamme depuis 2016, ce qui fait que Doom est un gros nom dans le domaine.

Mais qui a fait Doom ? À l’époque, il faut comprendre que c’était du jamais vu. John Carmack a réalisé les moteurs de plusieurs jeux (ID Tech 1 et ID Tech 2) pour que cela soit possible, mais Carmack n’était pas seul. John Romero était l’autre grosse tête du studio ID Software (auparavant contrôlé par l’éditeur Apogee Software). C’est de ce Romero que nous allons parler car il s’agit de son autobiographie officielle. Sachez que malgré tout le succès de Doom, Quake et Wolfenstein, Carmack et Romero n’ont pas toujours été sur la même longueur d’onde, ce qui a causé une grosse chicane entre les deux et qui a même mené au départ de Romero. Départ qui a mené à son pire projet selon bien des gens. Alors, dans cette autobiographie, vous allez découvrir sa vision et tout ce qui en découle. C’est super intéressant !

Si vous ne connaissez pas l’histoire, c’est un must. Pour ma part, j’ai déjà vu dans le passé plusieurs reportages amateurs sur le sujet et la plupart des gros titres de l’autobiographie, je les connaissais. Ici, vous avez la version officielle de John Romero et ceci n’est pas rien. Surtout si vous êtes un amateur de Doom, cette autobiographie est un must à lire au moins une fois dans sa vie !

Merci à Interforum pour la copie du roman!

Pour se procurer le roman, cliquez ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire