
Un jeu de construction de style RPG dans l’univers médiéval de Sherwood. On incarne Robin qui tente de construire le village pour survivre à la tyrannie du Shérif. Un jeu indépendant sorti en février dernier et qui viens d’atterrir sur la Gamepass. Développer par MeanAstronauts et publié par Playway. Il s’agit du premier projet de ce studio indépendant et j’espère que ça ne sera pas le dernier car le travail effectué sur ce jeu est remarquable.

Les graphiques du jeu sont remarquables pour premier jeu de studio. Un mélange gothique et parfois limite steampunk amène vraiment une touche particulière à l’univers. La qualité des détails est présente, ce qui amène l’immersion a un autre niveau. Les différents environnements que l’on nous fait visiter que ce soit le foret ou les super châteaux de l’époque nous amène vraiment à vouloir exploré. On peut pratiquement tous faire comme par exemple construire ainsi que procéder à l’amélioration de notre village, la gestion des ressources nécessaire, l’obtention de ces dites ressources ou partir dans des combat contre les ennemies.

J’ai rencontré quelques bugs mineurs comme des erreurs de traduction de certaines pages de tutoriel qui était traduit en turc. Autre petit bug au niveau de la collecte de ressource, je devais absolument être placé de la bonne façon devant soi la pierre ou l’arbre, car sinon mon personnage effectuais des frappes dans le vide. Je n’ai pas rencontré de bug majeur qui brimait le plaisir de jeu. Il était agréable de se promener dans Sherwood avec les personnages iconiques de cet univers comme Petit Jean ou le Frère Tuck !

Pour conclure si vous avez aimé le jeu Valheim ou Enshroud dont je vous ai déjà parlé, vous aimerez assurément Robin Hood Sherwood Builders. Le jeu et les mécaniques sont semblables à Valheim, mais un peu moins pousser au niveau de la construction. À essayer absolument si vous aimez les jeux de construction de ce genre.
Pour se procurer le jeu, c’est ici.



Laisser un commentaire