
Je continue ma quête de lire toutes les grandes histoires qui touchent l’univers de Batman, défi que je m’étais donné en début d’année dans le tout premier épisode de la cinquième saison du podcast. Aujourd’hui, ma lecture dont je vous parle est tout simplement Gotham City Année Un, une histoire de Batman qui se déroule sans son grand héros.
L’histoire se déroule en 1961, dans un Gotham sain d’esprit. Je dis sain d’esprit car il s’agit de la ville la plus sécuritaire sur le globe, assez surprenant vous me direz. En fait, Gotham City Année Un vous racontera l’élément déclencheur qui mènera la ville dans un chaos absolu avec une histoire complètement dingue qui touche bien sûr la grande famille de Gotham, les Wayne.
Vous suivez un moment de la vie de Samuel Bradley, surnommé Slam. Ancien militaire et policier, il s’est reconverti en détective privé. Durant une journée normale, une femme nommée Sue se présente à son bureau avec une mystérieuse lettre que Slam devra livrer à Richard Wayne, le grand-père de Bruce Wayne. Très vite, il s’aperçoit que la petite princesse de Gotham, la fille de Constance et de Richard Wayne, a été kidnappée et est retrouvée morte très peu de temps après que Slam soit entré dans l’histoire du kidnapping.
Il s’agit d’une histoire qui vous fera vivre de grandes émotions, dans un dessin aux allures de Bob Morane et qui possède un grand retournement de situation à la toute fin. Vous allez en apprendre davantage sur les chauves-souris, pourquoi Crime Alley porte ce nom morbide et la véritable identité de la famille Wayne.
Pour vrai, j’ai rarement été captivé du début jusqu’à la fin de cette façon. L’histoire est complètement folle et les références avec les explications qui s’ensuivent sont impressionnantes. J’ai adoré ma lecture et je vous la suggère, c’est une lecture qui se doit d’être faite, surtout si vous êtes un amateur de Batman.
Merci a La Boite de Diffusion pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.


Laisser un commentaire