J’aime bien découvrir Yu Yu Hakusho, je dirais même que j’ai le même feeling que quand j’ai découvert Dragon Ball. Je parle bien sûr des éditions colorées de Glénat que chaque jeune de plus de trente ans avait en sa possession dans une cour d’école.

Dans ce quatrième tome de la réédition du grand manga Yu Yu Hakusho, dès les premières pages, on termine le chapitre qui était la suite du troisième volume, donc la fin du combat entre Yusuke et Suzaku. On ne perdra pas de temps et on se retrouvera dans une sorte de gauntlet, c’est-à-dire que plusieurs combats s’enchaîneront l’un à la suite de l’autre, mettant en scène Yusuke et Kuwabara. En fait, les deux collègues devront aller délivrer la sœur de Hiei, qui sera gardée en captivité par un homme riche. Le tout se termine dans un affrontement de nos deux combattants face au frère Toguro.

Le combat ne sera pas particulièrement intéressant, car il servira à ouvrir le prochain arc qui sera couvert en majorité dans le cinquième tome, et j’ose même dire dans le sixième. L’arc du tournoi des ombres, tournoi que nos quatre combattants devront remporter pour rester en vie. Dans le quatrième volume, on nous fera la présentation mystérieuse d’un cinquième combattant qui s’alliera à la cause de Yusuke et bien sûr, le premier combat en duel 1 contre 1.

On voit que l’histoire est bel et bien lancée et que l’effet Shonen frappe de plein fouet. Le développement des personnages est encore une fois bien fait et les nombreux démons que l’équipe rencontre sont tout de même bien réalisés. Malgré que l’on parle encore d’un tournoi, cela reste toutefois très bon et j’ai bien hâte de lire la suite.

Merci a La Boite de Diffusion pour la copie du manga!

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire