Depuis quelques mois, je me suis lancée dans l’univers de Valkyrie Apocalypse et, pour le moment, je ne démords pas : c’est excellent. Quand j’ai appris qu’un spin-off sur le premier combattant de la Terre était disponible, je me suis immédiatement jetée dessus pour encore plus consommer du Valkyrie Apocalypse. Voici donc mon avis et ce qui découle de ce premier tome.

Vous allez vivre plusieurs moments de la grande carrière du grand Lu Bu, un guerrier qui a sans doute été le plus fort de son époque. La plupart des histoires se déroulent avant le chaos de la grande bataille des Trois Royaumes de Chine, la fameuse bataille qui avait pour but d’unifier la Chine en un seul royaume. Chaque chapitre possède sa propre histoire sans vraiment de connexion. Un deuxième tome est en préparation, alors j’ose imaginer qu’à un moment donné, une connexion entre les histoires aura lieu. Pour le moment, il s’agit bien de quatre histoires qui ne sont pas trop reliées, et seule la dernière met en scène un Lu Bu en plein combat. Les autres récits servent à démontrer au lecteur que Lu Bu est le guerrier le plus puissant de son époque.

Pour ceux qui n’ont pas trop apprécié les tournois de Valkyrie Apocalypse, ils aimeront probablement mieux le premier tome de La Légende de Lu Bu. Personnellement, je pensais avoir un tout nouveau récit et non simplement des histoires non liées entre elles, une sorte d’anthologie si l’on veut. Le dessin est superbe, mais cela reste néanmoins moins bon que la série d’origine.

Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire