
Juste à lire le résumé du manga que voici, on se doute bien que ça risque d’être assez tranquille niveau action. Tamako se rend dans un restaurant de ramens afin de passer un entretien d’embauche, mais cet établissement a une particularité : il est tenu par des chats ! Lorsqu’elle avoue au patron qu’elle préfère les chiens, il décide de l’embaucher… Pour qu’elle s’occupe des employés du restaurant ! Pour ce premier volume Ramen Akaneko, vous accueillez avec un grand bol de réconfort !
Que dire de ce manga, honnêtement, je ne sais pas quoi en dire après avoir terminé le premier volume ? Cette histoire était publiée comme bande dessinée indépendante avant d’avoir été adapté en manga. L’histoire tourne autour de Tamako une humaine qui suit les aventures de ses patrons qui sont des chats et qui possède un restaurant de ramen. L’histoire est bien sur original ça va de soi. C’est selon moi une lecture parfaite pour initier des enfants au manga si on veut éviter de les jeter dans l’horreur, la violence et les contenus parfois sexy qui sont, on va se le dire son souvent l’âme de ce type de lecture. Les dessins sont bien réalisés avec un souci du détail surprenant et des traits de crayon fin.
Si vous recherchez une lecture très légère ou que vous voulez initier quelqu’un a cet univers qu’est le manga cette lecture est pour vous. Il faut bien sûr aimer les chats, ce qui n’est pas mon cas, et s’attendre à quelque chose de très saugrenue.
Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire