
Karin vient d’entrer comme apprentie servante au quartier des femmes du palais impérial. Dans ce lieu à part, elle espère réaliser son vœu de toujours : se faire des amies ! Fille du haut fonctionnaire le plus craint de l’empire et considérée comme le bras armé de son conspirateur de père, elle a toute sa vie vécu isolée. Même si elle est experte dans l’art de l’assassinat, elle n’aspire qu’à une vie normale ! Pourtant, les efforts qu’elle fournit pour se rapprocher de ses camarades sont vains, car la peur qu’elle inspire fait d’elle une paria… Un soir de tempête, alors qu’elle est au bord du désespoir, un garçon s’approche pour lui offrir son parapluie avant de disparaître… Ce n’est autre que l’empereur lui-même ! Ce geste d’amitié inattendu redonne courage à la jeune fille, qui jure de prouver sa reconnaissance. L’occasion ne tarde pas : elle débusque un assassin infiltré qui cherche à atteindre le petit monarque et l’élimine grâce à ses talents cachés ! Tant de gens veulent la perte du souverain… Mais Karin se promet de le protéger dans l’ombre ! Comment fraterniser dans un nid de vipères ? Le Palais des assassins vous entraîne dans l’univers d’une héroïne aussi habile au combat que maladroite en amitié !
L’intrigue est extrêmement bien ficelée avec des références historiques surprenantes ! Comme saviez vous qu’il existait des oiseaux venimeux ? Qu’il existait une hiérarchie au niveau des servantes de l’empereur et même des concubines? Les dessins sont beaux et fins et l’auteur réussi a rendre les visages très expressifs. L’histoire promet un développement intéressant toutes en conservant son lot de mystère pour l’avenir. Les scènes d’action sont réalisées de façon habile bien que certaines scènes manquent de précision au niveau du dessin. Des défauts qui parfois nous amènent à se demander l’endroit où le coup a été porté par exemple, mais rien qui brime vraiment la qualité du manga. La maladresse en amitié est très bien représentée et je lève mon chapeau a l’auteur pour avoir réussi à le faire de cette façon.
Pour conclure, le palais des assassins est une combinaison gagnante d’humour, d’action et d’intrigue dans un volet historique. Une pépite qui vaut la peine d’être entamé, vous aller vous attachez rapidement a Karin.
Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire