
Fréméa est la sainte du royaume de Justitia. Ce n’est qu’une fois tous les cent ans que l’une d’entre elles voit le jour. En tant qu’élue de ce centenaire, elle n’a que très peu de liberté, et en compagnie de son fidèle chevalier, Roland, elle guérit le peuple de tous les maux qui l’accablent. Un jour, une rumeur circule selon laquelle Fréméa est une usurpatrice. Elle se retrouve alors bannie du royaume. Cependant, une nouvelle vie pleine de liberté s’offre désormais à elle, aux côtés de son fervent protecteur Roland, qui est le seul à croire en la jeune femme.
Il s’agit d’un manga qui nous plonge dans un univers fantaisiste ou se mêle magie, romance et complot. Avec le titre, on se doute que la romance est présente, mais elle n’est pas au centre de l’histoire. Les personnages principaux forment une belle équipe, mais pour ma part ces plus le complot et les quelques rebondissements qui m’ont captivé. Les dessins sont réussis et les différents environnements sont bien détaillés. Ce premier volume laisse entrevoir une aventure intéressante et un visuel tout aussi intéressant.
Pour conclure, je dirais que la sainte déchue et son fervent protecteur saura plaire au amateur de ce type de shojo. Une lecture a évité si vous êtes amateur de bagarre et de pouvoir exceptionnelle. Parfait pour initier des enfants au manga. Je base ma note final sur un résultat global et non sur mon appréciation de la lecture que j’ai trouvé trop légère pour moi !
Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire