
On continue l’histoire de Okarun et de Momo dans leur aventure rocambolesque contre esprit vengeur et extra-terrestre. Dans ce volume, des nouveaux personnages font leur entré. Il s’agit d’une nouvelle race d’extraterrestre ainsi que d’un esprit la Dame a la bouche fendue…
Une fois de plus, le mangaka fait preuve d’un trait de dessin précis et avec un grand soin des détails. 10 volumes plus tard, j’aurais aimé plus de développement entre les personnages bien que ce tome marque un tournant dans l’histoire. Je continue à remarquer et j’imagine que le tous sera corrigé dans l’avenir, malgré des tentatives de rapprochement ou de développement entre les personnages ça manque toujours de profondeur. Le fil de l’histoire va clairement prendre une nouvelle tournure pour les prochains numéros ce qui est une bonne chose, car les volumes précédant commençaient a tous se ressembler. Malheureusement pour Okarun, la boule dorée qu’il avait réussie a récupéré, lui es une fois de plus enlever ce qui mets en place le nouveau fil de l’histoire pour les prochains numéros.
Pour conclure, Dandadan tome 10 réussis à relancer l’intrigue de la série avec son agréable mélange d’humour, d’action déjanté avec ses personnages excentrique. Si vous avez aimé les précédant volume ou même si comme moi, vous pensiez avoir perdu l’intérêt vous devez lire le tome 10, on nous ramène du Dandadan à son meilleur !
Merci à Hachette pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire