Je n’ai jamais eu la chance de lire City Hunter, mais quand j’ai vu le titre revenir avec la mention Rebirth, je me suis dit que c’était le moment de me lancer dans cette nouvelle édition. Du moins, je croyais que c’était une nouvelle édition, mais Rebirth n’est qu’un simple mot ajouté au titre pour prévenir le lecteur qu’il pourrait déjà avoir survolé quelques moments de l’histoire.

Vous suivez une femme âgée de 40 ans nommée Kaori. Oui, cette femme a le même nom que la partenaire de Ryo dans l’original de City Hunter. Ici, Kaori est une fanatique de l’univers de City Hunter au point que sa vie a tourné autour du manga, empêchant son développement personnel souhaité. À un moment donné, un accident survient dans une station de métro et elle se retrouve sur les rails avec un métro en approche. Elle ferme les yeux et boum, soudainement elle se retrouve, à l’âge de 16 ans, dans l’univers de City Hunter avec le vrai Ryo et Kaori. Elle n’a pas la moindre idée du pourquoi, mais elle sera hébergée par Ryo et Kaori après avoir demandé de l’aide grâce au fameux tableau de City Hunter. Vous allez donc revivre certains moments de l’histoire (dès le chapitre 139), mais revisités de manière beaucoup plus unique et avec un œil de fanatique de la série. Kaori brisera de nombreuses fois le quatrième mur d’une certaine façon, et cela fait du bien de voir le tout.

Si vous n’avez pas lu City Hunter, l’édition Rebirth saura vous tenir en haleine grâce à ses nombreuses scènes d’action, mais également à sa bonne écriture. Si vous êtes un amateur de City Hunter, je crois que vous serez plus que comblé. Le deuxième tome, que je ne spoilerai pas, installe encore plus l’histoire pour que vous compreniez plusieurs points importants de l’édition Rebirth.

Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire