Baki vs Kengan est un fan service des plus surprenants. La nouvelle est sortie l’an passé et a surpris les fans!

Prémisse Baki et Kengan font du jogging et se « ressentent » à distance. Au même moment, Tokugawa et Metsudo se rencontrent pour discuter d’un grand tournoi avec trois combats. Ces combats décideront quelle organisation bénéficie des combattants les plus puissants. Les combats sont les suivants :

  • Kaoru vs Saw Paing
  • Kure vs Jack Hanma
  • Ouma vs Baki

Impression Objectivement, Kengan est un peu un clone de la série Baki Hanma. En revanche, Kengan Ashura a maintenant sa propre identité. Du côté de Baki, c’est la loi du plus fort et c’est beaucoup plus égoïste car la victoire est pour soi. Du côté de Kengan, chaque combattant représente une compagnie (pas mal toutes des dérivés de compagnies existantes comme Nintendo, par exemple). Les représentants sont très bien sélectionnés pour les trois matchs. Tout fan des deux séries ne sera sûrement pas surpris du programme pour ce mini tournoi. Nous avons quelques apparitions de personnages importants des deux univers à travers l’histoire. Les combats sont comme on peut s’y attendre de Baki ou Kengan : c’est violent, il y a du sang et des membres brisés! De la bonne baston quoi!

Bémol Un film d’une heure. NON. J’étais un peu vexé franchement. Il y a tellement de personnages (pas que la sélection principale soit décevante) que j’ai trouvé que c’était une opportunité ratée. Une série de cinq à dix épisodes aurait été géniale avec un peu plus de temps de développement. Ça va vraiment vite et le film m’a laissé sur ma faim. Le résultat des combats m’a un peu agacé également. Un seul combat a eu une fin décisive. Les deux autres pouvaient continuer bien plus longtemps. J’ai vraiment eu l’impression de regarder de la lutte professionnelle de WWE/AEW. Je m’explique… il y a eu des interférences, du « booking » 50/50 et ça laisse place à un rematch… ou deux… ou trois. Pourquoi la longueur allait contre le projet du film?

Conclusion C’est un bon film relax que les fans adoreront. Cependant, une mini-série aurait été beaucoup plus intéressante et aurait permis un meilleur développement. Pour cette raison, je donne une note de 7.5/10.

Pour écouter l’anime, cliquez ici.

Auteur

Avatar de FreddyBwoy

Article écrit par

Laisser un commentaire