
Depuis bientôt 4 ans, les puzzles 4D font fureur chez moi. Avec ma femme qui est accro à l’univers d’Harry Potter, elle possède aujourd’hui la totalité des quatre collections de puzzles 4D de chez 4D Builds. Nous possédons également la collection complète de Marvel du côté des puzzles de chez 4D Build. Alors, K.I.D Toy m’a fait parvenir la Batmobile de leur nouvelle collection qui s’inspire de l’univers de Batman. Si vous avez toujours été intéressé par ce genre de produit, vous êtes tombés sur la bonne page, car je vais vous donner mon avis complet sur le sujet.


La Batmobile se vend à 29,99 $ et possède 8 feuilles pour un total de 202 pièces à assembler. On parle ici d’environ une heure et demie à deux heures de travail pour l’assemblage complet. Chaque feuille est identifiée par une lettre et les morceaux sont numérotés. Le guide est très facile à suivre et, pour ceux qui ont de grosses mains, ne vous inquiétez pas, c’est relativement facile à assembler et les morceaux sont faciles à détacher des feuilles.

À mon avis, vous avez ici une Batmobile qui s’inspire de celle des années 90 de manière très fidèle. Pour un prix très raisonnable, on est loin des prix parfois absurdes de LEGO. Certes, ce n’est pas le même produit, mais au final, le résultat est super sur une étagère après l’assemblage. Une fois montée, il est impossible de la démonter et de la remonter comme bon vous semble, donc il s’agit d’une fois et après, le casse-tête sert de décoration, une décoration geek !

Le gros point négatif de cet assemblage est l’outil fourni. En fait, vous allez devoir assembler les morceaux les uns avec les autres à l’aide de petites fentes que l’outil vous permet d’ouvrir. L’outil est en carton et je n’ai jamais terminé mes puzzles en 4D avec cet outil, je me tourne généralement vers un couteau. Peut-être que la compagnie devrait en inclure plus d’un pour régler le problème, mais hormis cela, il s’agit d’un très bon produit à un prix très raisonnable !
Merci à K.I.D Toy pour le puzzle 4D.
Pour se procurer le puzzle 4D, c’est ici.


Laisser un commentaire