
Le retour du roi dans le domaine de la fantasy, je parle bien sûr de Game of Thrones, plus précisément de la deuxième saison de House of the Dragon. Suite directe de la première saison, je tiens à préciser que mon opinion est basée seulement sur les deux premiers épisodes.

Le roi Viserys I est mort, Aegon II prend possession du Trône de Fer dans l’anarchie totale de la famille Targaryen. Les Hightower, famille d’où vient la deuxième femme du roi Viserys, ont comploté pour voler le trône à Rhaenyra Targaryen, qui était le choix du défunt roi. Ils ont placé Aegon II, fils de la reine et petit-fils de la Main, Otto Hightower, sur le trône. On nous tease donc une grosse guerre entre le clan des Hightower et les enfants du défunt roi Viserys, et l’autre moitié de la famille Targaryen. Un fils est tombé dans le dernier épisode de la première saison et cela donne immédiatement un ton très sérieux tout au long de ce premier épisode de la deuxième saison, avec la phrase « un fils pour un fils ».

Je ne veux pas trop m’aventurer dans les spoilers, mais sachez que la deuxième saison jusqu’à maintenant est autant remplie de discussions politiques de l’époque, avec des dragons encore une fois bien réalisés à l’écran, des personnages très bien développés et de très bonnes scènes d’action. La guerre que l’on nous tease frappera de plein fouet très bientôt selon moi.

Si vous avez regardé la première saison et que vous l’avez appréciée, la deuxième saison saura vous plaire. Si vous n’avez pas regardé Game of Thrones et que vous avez peur d’être perdu, ne vous inquiétez pas, House of the Dragon se déroule avant l’énorme succès de GoT. C’est un must watch!
Pour écouté la série télé, cliquez ici.



Laisser un commentaire