Isonzo est un jeu de tir à la première personne (FPS) tactique qui se déroule pendant la Première Guerre mondiale sortie le 13 septembre 2022. Il est maintenant disponible sur la Gamepass et sachez qu’il est disponible sur toutes les plateformes sauf la Nintendo Switch. Il s’agit de la suite des jeux Verdun et Tannenberg. Le développeur nous amène sur le front italien ce qui est bien, car il s’agit d’un endroit très peu exploré dans ce type de jeu. Le jeu est de type tactique, donc il faut être en communication avec les membres de notre escouade si on veut survivre. Il y a un nombre maximum de joueurs pouvant jouer certaines classes comme tireur d’élite ou ingénieur ce qui évite de les avoir trop. Les classes chair à canon comme le fusiller peut être joué par un nombre illimité de joueur. Les échanges armés sont réussis à travers les tranchée et différent bâtiment en ruine. Lorsque que l’on réussi a abattre une ennemie, il s’effondre au sol et cris à s’époumoner ce qui rajoute a l’immersion de la guerre.

Niveau mode de jeu, on ne réinvente pas la roue de se coter. Le mode Offensives est un copier-coller du mode Percée de Battlefield 1 qui consiste en une équipe attaque alors que l’autre défend sans échange de rôle. Ce qui est un bel ajout, c’est qu’il est possible de construire certains équipements afin d’aider notre équipe à se rapprocher de la victoire comme des mitrailleuse et des point de réapparition. Il est aussi possible de détruire ceux construits par l’ennemie.

Les graphiques du jeu sont corrects sans plus. Le recul des armes est quasi inexistant ce qui est déplorable pour un jeu de guerre qui offre différents types d’armements. Les maps sont immense pour accueillir seulement 40 joueurs ce qui rend le de type simulateur de course à pied. Lorsque l’on meurt, on doit parfois parcourir de longues distances en courant pour rejoindre le front dans un jeu ou les mouvements sont supposés être faits de façon tactique et réfléchie. J’ai trouvé que le gameplay manquait grandement de profondeur.

Bref, Isonzo mérite d’être essayé si vous êtes détenteur de la Gamepass. Il faut bien sûr s’attendre a jeu tactique avec des armes du début du siècle dernier. Il faut être amateur de ce type de jeu pour pouvoir y avoir du plaisir ou jouer avec des amis dans la même escouade sinon armée vous de patience et enfiler vos souliers de course !

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de SicariusQC

Article écrit par

Laisser un commentaire