
Realm of Kings est une bande dessinée croisée publiée en 2010 par Marvel Comics. Écrite par le duo talentueux Dan Abnett et Andy Lanning, cette série fait suite au scénario captivant de 2009, War of Kings, qui a introduit le terrifiant Cancerverse. L’intrigue se concentre sur divers personnages emblématiques tels que la Garde Impériale, les Inhumains, les Gardiens de la Galaxie et Nova, tous confrontés à cette situation rocambolesque.
L’histoire débute avec la création d’une gigantesque déchirure dans l’espace-temps, connue sous le nom de la Faille. Celle-ci est née de l’explosion d’une bombe T déclenchée par Black Bolt, une action qui a coûté la vie au roi des Inhumains ainsi qu’au chef Vulcain, Gabriel Summers. Cette Faille devient rapidement une source de préoccupation majeure pour les Gardiens de la Galaxie et le Nova Corps. Afin de l’explorer, ils envoient Wendell Vaughn, le premier Quasar, dont la forme énergétique lui permet de survivre aux tempêtes dévastatrices de la Faille. Quasar découvre rapidement que cette déchirure est en réalité un tunnel menant à un autre univers, corrompu et envahi par des masses organiques maléfiques qui ont dévoré leur propre cosmos tel un cancer. Cet univers est surnommé le Cancerverse.
Capturé par les Avengers de cet univers alternatif, appelés les Revengers, Quasar découvre leur sinistre intention : fusionner leur Terre avec la nôtre pour permettre à leurs dieux, les Multiples Angles, de propager leur règne corrupteur.
En tant que grand amateur de dimensions alternatives, j’ai immédiatement été captivé par Realm of Kings. Cette bande dessinée offre une nouvelle perspective fascinante sur des héros et des vilains bien connus, plongeant les lecteurs dans un univers encore inexploré. L’intrigue riche et complexe, combinée à des personnages profondément développés, fait de ce livre un incontournable pour tous les fans de Marvel et de science-fiction.
Pour se procurer la BD, cliquez ici.



Laisser un commentaire