
Œuvre de Jeph Loeb et Tim Sale, ces auteurs sont également à l’origine de ce que je considère comme le meilleur comic book de Batman, The Long Halloween. Ici, notre duo s’attaque au personnage emblématique de Marvel, Daredevil. Initialement sortie en 2003 et en 6 numéros, cette série est maintenant disponible dans un recueil avec plusieurs bonus à la fin, dans un format magnifique !
L’histoire est racontée comme une lettre d’amour à Karen, l’assistante juridique que Foggy engage. On comprend très vite que la jeune femme est décédée et que Matt Murdock lui écrit cette lettre pour se libérer de plusieurs choses qu’il n’a pas eu le temps de lui dire. Les trois premiers chapitres relatent les débuts du héros : ses origines, les événements du combat de boxe de son père qui lui a coûté la vie et, bien sûr, la création du cabinet d’avocats. Les trois autres chapitres mettent Daredevil face à des super-vilains tels qu’Électro, le Hibou ou encore Killgrave. Cependant, tout cela sert toujours à accompagner la lettre d’amour de Matt à Karen.
Il est également important de souligner le superbe travail du regretté Tim Sale, qui utilise ici la technique du lavis pour dessiner la bande dessinée. Cette technique consiste à mélanger de l’eau avec de l’encre de Chine pour donner un effet d’aquarelle. En fait, le dessin est identique à The Long Halloween, mais il a simplement mieux vieilli.
Personnellement, je trouve que Daredevil Jaune est la meilleure histoire de notre héros, encore plus que celle de Frank Miller et Klaus Janson. En fait, c’est probablement parce que j’adore déjà Tim Sale et Jeph Loeb, mais il n’en reste pas moins que Daredevil Jaune doit figurer dans votre collection !
Merci a Hachette pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.


Laisser un commentaire