Je suis un adepte de la marque Roccat. En fait, j’étais un adepte, car Turtle Beach a rebrandé la marque pour la mettre sous l’égide de Turtle Beach. J’ai donc eu la chance d’essayer le tout nouveau casque de Turtle Beach, l’Atlas Air, sorti après ce fameux rebranding.

Avant tout, le casque est vendu au prix de 239,99$ et est compatible avec PC, PlayStation, Nintendo Switch, Xbox et la plupart des appareils qui possèdent une connexion Bluetooth. Le casque promet une autonomie de plus de 50 heures et tient cette promesse : il m’a fallu 47 heures avant de devoir le recharger. Le tout est rechargeable par le biais d’un câble USB-C fourni avec le casque. La recharge se fait assez rapidement, en moins de 2 heures.

Son avantage principal est son confort et sa légèreté. L’Atlas Air pèse 301 grammes, ce qui est très peu pour un casque. Cela est aidé par des coussinets hyper confortables, et heureusement qu’ils ne sont pas en faux cuir, surtout avec les grandes chaleurs de ces derniers jours. Le casque est fourni avec un dongle si vous préférez utiliser une connexion sans fil KHz au lieu du Bluetooth. Pour ma part, les deux ont été parfaits et je n’ai eu aucun problème, ni coupure de son pendant mes sessions. Je l’ai testé à fond, avec des podcasts, des sessions de jeu et même de la musique.

Le casque peut être contrôlé via l’application Swarm II pour le personnaliser à votre goût en termes de calibrage sonore. Le son est contrôlé via une petite molette sur le côté, avec un bouton qui permet de passer du sans-fil au Bluetooth en une seconde. De plus, le micro est ajustable et même amovible pour ceux qui n’en veulent pas.

J’ai adoré ce casque. Bien qu’il manque un peu de LED, il est tout simplement parfait pour le prix de vente qui, je le rappelle, est de 239,99$.

Merci à Turtle Beach pour le casque.

Pour se procurer le casque, c’est ici.

AUTEUR

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.