Bodycam, le nouveau et premier jeu de tir a la première personne sur Unreal Engine 5. Un jeu photo réaliste, dont les graphistes sont tous simplement ahurissant. Les développeurs on miser sur l’expérience de tir, sans pouvoir misant tout sur le réalisme. Il est possible de jouer différents modes de partie tels que match à mort en équipe, Body bomb et free for all. Il y a pour le moment 5 différentes map de disponible.

Comme mentionné précédemment les graphiques sont tous simplement a un autre niveau de réalisme. Pour ajouté au réalisme, chaque arme offre un recul et une manipulation différente. L’immersion est complète surtout de nuit, car sans l’utilisation de la lampe torche, il est impossible de voir quoi que ce soit. Si vous bougez rapidement comme vous le feriez à Call of Duty, votre personnage, deviens essoufflé, manque de précision et on entend la respiration s’accélérer dans notre casque d’écoute, même chose si vous videz un chargeur sur un ennemi le rythme de la respiration change et il devient plus difficile d’atteindre la cible. Autre point qui a attiré mon attention, si vous touchez un ennemi dans la jambe par exemple, celui laisse des traces de sang au sol ce qui permet de suivre ça trace. Il n’est pas possible de choisir son équipement, au début de chaque round, tout le monde a la même arme ce qui égalise vraiment les choses selon moi. Il est important d’être en contact avec ses alliées afin d’avoir une approche la plus tactique possible afin de réussir a gagné.

Pour ma part, j’ai trouvé les premières sessions de jeu difficile, j’ignore si ce sont les graphiques photos réalistes ou le fais que la camera bouge toujours afin d’imiter les mouvements du corps de la façon le plus réaliste possible, mais après quelques heures de jeu, je suis devenu épuiser, comme si je venais de faire une session intense de VR. Après quelques essais ont fini par s’habituer par contre. J’ai eu quelques bugs de type fatal erreur depuis la sortie, qui son je dois l’avouer moins fréquent depuis la dernière mise à jour. Autre point négatif, il est parfois difficile de rejoindre une partie, il m’a fallu près de 9 tentatives en quick play afin de réussir à me connecter à une partie. À l’heure actuelle, il manque peut-être des ajouts au niveau de la progression et l’apparition d’un mode classé serait bien.

Le jeu est présentement en early access disponible uniquement sur PC. Malgré les graphiques à couper le souffle il n’est pas nécessaire de posséder un ordinateur dernier cri pour y jouer. On recommande un Ryzen 7 3700X / Intel i7-9700K et niveau carte graphique RX 5700 ( 8GB ) ou RTX 2070 (8 GB). Si vous êtes fan de jeu du genre CS 2 ou Rainbow Siège, vous aurez assurément du plaisir à Bodycam. En y jouant, je n’ai pas pu m’empêcher de me dire que les prochains jeux vidéo en Unreal Engine 5 seront de cette qualité graphique.  À mon avis, on vient de marquer un tournant dans le monde du jeu vidéo !

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

AUTEUR

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.