
Godzilla x Kong: Le Nouvel Empire est le plus récent ajout au Monsterverse de Legendary Pictures, sorti plus tôt cette année et réalisé par Adam Wingard. Dire que ce film est une déception serait lui faire trop d’hommages; mes attentes n’étaient pas très élevées. Mais le film a quand même trouvé une façon de me décevoir.

Kong, parcourant la Terre creuse qui lui sert maintenant de domicile, découvre un gouffre qui le mène à une région éloignée qui lui était encore inconnue, où une tribu de singes comme lui vit dissimulée. Skar King, le chef de la tribu, combat Kong à l’aide du titan Shimu qu’il contrôle grâce à une pierre qui inflige de la douleur. Kong n’aura d’autre choix que de demander l’aide de Godzilla, qui, sentait une menace imminente, avait fait le plein d’énergie nucléaire en éliminant un autre Titan, pris dans la glace de l’Arctique. ensemble, il combattront le Skar King et libèreront Shimu de son influence avant que celui-ci ne cause une nouvelle période glacière.

Rendons à César ce qui lui revient: le film ne prend plus la peine d’écrire des personnages humains le moindrement intéressants, et assume plutôt entièrement son côté stupide. Pour le reste, il n’y a pas grand chose pour retenir l’intérêt. Le fait que le film se passe en grande partie dans la Terre creuse fait en sorte que les Titans perdent de leur grandiosité, tant on ne les voit plus dans un environnement qui nous est familier. La puissance même des Titans semble très variable et dépendante des besoins du scénario dans le moment.

Si vous aimez les monstres qui se tapent dessus, ça peut passer; le film reste quand même assez réussi visuellement, même si certains effets ne m’ont pas convaincus. Dans le cas contraire, privilégiez plutôt Godzilla Minus One; un meilleur film à absolument tous les points de vue.
Pour écouté le film, cliquez ici.



Laisser un commentaire