Cette semaine, je prends une pause de Batman. Ne vous inquiétez pas, je vais continuer les aventures du protecteur de Gotham très bientôt. Aujourd’hui, j’ai opté pour une création de Tom King : Mister Miracle, dans son format nomad.

Une guerre fait rage entre Apokolips et Néo-Genesis. Les Néo-Dieux, peuple de Néo-Genesis, vivent en harmonie avec tous et pourraient être la vision du paradis dans notre récit. Ce peuple est mené par le Haut-Père, un dirigeant aux significations souvent bibliques, mais aussi dictatoriales. Il doit faire face à Darkseid, grand méchant de l’univers DC, qui a la lourde tâche de mener le peuple d’Apokolips à la domination de Néo-Genesis, tout en cherchant à obtenir un pouvoir particulier : l’équation d’anti-vie. Un pouvoir que les deux clans essaient de trouver, et qui a la capacité de déformer la réalité, du moins c’est ce que l’on nous apprend dès les premières lignes du récit.

Darkseid et le Haut-Père décident de mettre en place un traité de paix, un traité qui les mènera à échanger leurs premiers-nés. Ainsi, le fils de Darkseid sera élevé par le Haut-Père et celui du Haut-Père par Darkseid. Une fois l’échange complété, la paix régnera… jusqu’à ce que Darkseid trouve l’équation d’anti-vie. Mister Miracle entre alors en scène dans le récit. Il est l’enfant du Haut-Père, enlevé par le grand vilain. Aidé par sa femme, la plus grande guerrière d’Apokolips, ils se retourneront contre Darkseid et défendront Néo-Genesis, mais à quel prix?

C’est l’histoire dans sa première couche, car ici, le récit est beaucoup plus psychologique et fait souvent mention des troubles mentaux de Mister Miracle et des mauvais souvenirs de sa jeunesse sur Apokolips. On se demande souvent si la réalité est vraie, mais on ne le saura jamais vraiment, jusqu’à la fin de l’histoire. Le lecteur sera parfois perdu, mais Tom King s’assure qu’il ne le soit pas trop longtemps. C’est un incontournable, et dans son format nomad, 300 pages pour un peu moins de 15$, c’est un must assuré !

Merci a La Boite de Diffusion pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.

AUTEUR

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.