
Dans un monde ou les implants cybernétique sont utilisé par tous et que le cyberspace est menacé par un nouveau virus, l’agence V.E.X fait tout en son pouvoir pour anéantir ce virus. Dans Hacktivity volume 1, les joueurs incarnent de nouveaux agents de l’agence V.E.X et tente de détruire le virus menaçant le cyberspace. Hacktivity est un jeu coopératif pour un a quatre joueurs qui offre 6 scénarios pour une histoire et un gameplay évolutif. De plus, ce jeu est très simple a comprendre et a jouer. Pour réussir un scénario, les joueurs devront jouer toutes les cartes personnages et anomalie ainsi que neutralisé la carte de l’écran critique.

Pour ce faire, ils devront jouer des vagues (rounds) jusqu’à épuisement des cartes anomalies et personnages. Un vague se déroule en deux phase et l’ordre de jeu est déterminé par l’unique personnage que chaque joueur incarne. La première est la phase de pioche. Dans cette phase, le premier joueur pioche un nombre de carte égal au niveau de tension parmi les cartes anomalies ou les cartes de son deck personnage. Chaque deck de carte personnage est unique et sera utile pour neutraliser le virus, tandis que les carte anomalies sont des cartes qu’il faut neutraliser ou détruire pour pouvoir anéantir le virus. La deuxième phase est la phase de jeu. Durant cette phase, les joueurs jouent une à deux cartes de leur main à tour de rôle jusqu’à ce que toutes les cartes piochées ai été jouer.

Les cartes personnage peuvent être jouer pour leur effet du haut ou leur effet du bas. Généralement, les effets du haut sont des effets utiles mais peu puissant tandis que celle du bas sont des effets puissants mais risqué. Les carte anomalie peuvent soit être placé dans l’écran de neutralisation s’il reste de la place ou être détruite mais cela peut être risqué. Les carte neutraliser peuvent être détruites en leur fessant du dommage égal a leur nombre de PV. Les joueurs peuvent perdre la partie, si ceux-ci ne naviguent pas le cyberspace de façon discrète, si l’un d’eux est mis ko par le virus ou si le virus devient trop puissant. Pour gagner les joueurs devront s’assurer que les PV de la carte de l’écran critique soit entre –5 et 0 et que ceux-ci ai joué toutes les cartes anomalies et personnages. J’ai simplement adoré ce jeu, il est simple, le fun et parfois même challengeant. De plus, il propose un gameplay évolutif par ces 6 scenarios.
Merci à Ilo pour la copie du jeu!

Pour se procurer le jeu de société, cliquez ici.


Laisser un commentaire