Voici un jeu de deck building qui opte pour des cartes carrées en carton robuste au lieu de simples cartes à jouer. Le jeu se distingue par sa thématique de créatures démoniaques et brille par sa beauté bien plus que par ses mécanismes.

Vous devez jouer des cartes créatures numérotées dans le but de créer une lignée victorieuse de frayeurs contre votre adversaire. En accumulant les monstres, vous faites monter votre personnage sur la bande de frayeurs. Votre adversaire doit alors soit battre votre numéro, soit l’égaler pour ne pas perdre l’avantage du terrain. Le jeu se joue sur des maps représentant un village, et selon l’endroit où vous jouez vos monstres, des bonus peuvent s’ajouter, offrant une expérience plus stratégique. Des bonus se trouvent aussi sur les cartes monstres, rendant le jeu très stratégique, et ce, très rapidement. Le premier joueur à atteindre deux points de victoire remporte la partie. Les points de victoire s’accumulent de deux manières : soit en atteignant la limite de la lignée de frayeurs, soit en remportant trois tours d’une map. Si vous remportez trois tours, la map est changée pour augmenter les bonus. Il est également possible d’invoquer des pouvoirs et d’acheter des monstres supplémentaires, que vous pourrez jouer lors des prochains tours si vous les piochez, car seulement quatre monstres peuvent être joués par tour.

Ce ne sont que quelques-uns des bonus que le jeu propose. Les possibilités sont nombreuses, et les mécanismes sont vastes et bien travaillés. J’ai personnellement trouvé cela un peu fastidieux par moments, mais je n’avais pas le choix de lui donner la note de 7 pour son contenu riche et bien élaboré ainsi que pour sa qualité globale.

Merci à Randolph pour la copie du jeu!

Pour se procurer le jeu de société, cliquez ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire