
The Acolyte, la nouvelle série Star Wars disponible sur Disney+. L’histoire se déroule environ 100 ans avant les événements de l’épisode 1 la menace fantôme dans les derniers jours de la Haute République. L’ordre Jedi est à son apogée et la paix règne dans la haute république, le meurtre de Jedi survient et pousse un Jedi respecté a mené son enquête qui va l’opposer a une dangereuse guerrière que tout le monde croyait morte.

En général, les 2 premiers épisodes sont bien réalisés malgré quelque manque de cohérence nous y reviendront plus tard. Les chorégraphies de combat ont été très bien ficelées et les jeux de caméra bien réaliser. L’essence de Star Wars original est présente dans les 2 premiers épisodes. Les effets spéciaux sont bien pour ce qui nous a été montré jusqu’à maintenant. Il est bien que l’on sorte enfin de l’ère Skywalker dans laquelle nous avons été trop longtemps et que l’on amène à l’écran la haute république et ainsi une nouvelle partie de l’histoire. Une partie de l’histoire de Star Wars qui avait été effleuré seulement dans les jeux, les comics et les livres. Disney et les créateurs avaient annoncé une section plus »dark » de l’histoire ce qui s’avère juste dans les premières minutes de la série. Il tente quelque chose de nouveau et c’est réussi selon moi.

Les points négatifs que j’ai notés sont au niveau de la cohérence ou erreur de réalisation, qui nous le savons, son présent dans la majorité des films et séries, et qui n’ont en aucun cas altéré le plaisir que j’ai eu a regardé les 2 premiers épisodes. Voici les plus évidentes qui ont retenu mon attention. Pour commencer dans les premières minutes de l’épisode 1, Osha ( Amandla Stenberg) effectue une réparation à l’extérieur du vaisseau et le feu prend, ce qui est complètement improbable dans l’espace. Deuxième incohérence évidente est au niveau des Jedis qui arrêtent Osha, qui sont arrivé dans le vaisseau qui, plus tard dans l’épisode s’écrase. Pourquoi ne sont-ils pas à bord, ils sont revenus comment sinon ?

Pour ceux qui ont lu les critiques sur les différents sites connus les notes sont basse sans qu’on ne sache vraiment pourquoi les gens, on mit 1 étoile ou 1/10. Ce qui revient le plus souvent, c’est : ceux qui on écrit ça ne connaisse pas l’univers, ou que c’est le pire projet après Holiday Special. Pour savoir exactement de quoi il s’agit-il suffit d’aller sur le réseau social X ( anciennement Twitter) pour comprendre ? Ce qui semble déranger le plus est le fait qu’il y est une majorité de minorité à l’écran, le fait que quelqu’un de la production a dit il y a un an en entrevue que Skywalker avait détruit l’étoile noire, réalisation trop woke, et pour finir une histoire de LGBTQ+. Voila ce qui a été répété à mainte reprise sur la page End Wokeness. Pour comparer The Acolyte au Holiday Special, vous n’avez en aucun cas le droit de vous dire fan de la saga Star Wars. Screenrant affirme que de nombreux avis, reprenant de simples éléments du synopsis, semblent avoir été générés par une intelligence artificielle. Un grand nombre de notes à une demi-étoile ont également été postées par des comptes créés pour l’occasion. Autre signe qu’il s’agirait d’une campagne orchestrée pour descendre le show. Le même phénomène aurait eu lieu sur Metacritic.

Pour finir, malgré tout The Acolyte a généré 4.8 millions de visionnages le jour de son lancement, qui devient le meilleur lancement d’une série Disney + cette année. Au moment d’écrire ses lignes l’épisode 1 compte 11.1 millions d’écoute 5 jours après son lancement pour 25 milles avis négatifs. Je crois qu’avec ces chiffres, vous pouvez tenter de vous faire votre propre opinion. Les 2 premiers épisodes sont maintenant disponibles et la suite sera un nouvel épisode tous les mercredis. Sachez que je suis un fan de la franchise et j’ai bien aimé le côté nouveauté de The Acolyte.
Pour écouté la série télé, cliquez ici.



Laisser un commentaire