
Prince of Persia Rogue est un jeu de type roguelike. Le jeu raconte l’histoire du Prince qui tente de sauver la Perse de l’invasion par les Huns qu’il a provoquées. À l’aide du collier magique qui nous permet de revenir en arrière en cas de mort, nous traversons les différentes sections de l’univers en sautant sur les murs et en combattants les différents ennemis. Les sauts et les différentes techniques de combat sont vraiment dignes de la série Prince of Persia.

Les sections sont séparées par des portails qui nous permettre de revenir en arrière au portail déjà découvert. Ce qui nous permet de voir sur la carte si nous avons oublié de coffres. Ce qui est bien du collier magique, c’est que lorsque l’on meurt, on recommence du début, mais on découvre parfois des nouvelles facettes de l’histoire. Graphiquement, le jeu est semblable à un dessin animé. Les décors sont très réussis. La musique rajoute beaucoup a l’univers. J’ai trouvé le jeu très artistique. Veuillez prévoir environ 2 heures pour complété le jeu. Je l’ai essayé sur PC et vous devez avoir une manette pour y jouer. À l’ouverture du jeu, on vous suggère une manette, mais lorsque que l’on clique sur jouer, je n’ai jamais réussi à vraiment lancé la partie sans brancher une manette.

Pour finir, Prince of Persia offre une belle jouabilité pour les amateurs de roguelike. Le jeu est très accessible même pour les gens qui commencent à jouer aux jeux vidéo. Serez-vous en mesure de protéger la Perse des Huns ?
Merci à Ubisoft pour la copie du jeu.
Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire