Tales of Arise est sorti pour célébrer les 25 ans de la série « Tales of ». Nous suivons les aventures d’Alphen et Shionne, accompagnés par Law, Rinwell, Kisara et Dohalim.

L’histoire se déroule un an après la fusion des planètes Dana et Rena. Le monde a changé suite à cette fusion, et les Reniens et les Daniens tentent de coexister paisiblement. La plupart des villes ont complètement changé en termes de structure et de population.

Une inconnue, possédant les pouvoirs d’Alphen (son épée de feu) et de Shionne, contrôle également tous les éléments et serait la fille d’un seigneur, ce qui la rend extrêmement puissante. Elle semble perdue et dépourvue d’émotions. Cependant, elle se lie d’amitié avec nos héros et tente d’apprendre la vie à leurs côtés.

Le gameplay reste fidèle à la série, sans trop de changements. Étant déjà au niveau 100 avec tous mes personnages, cela a rendu mon aventure plus simple. Le jeu propose une quarantaine de missions secondaires, ainsi que des missions spéciales qui renforcent encore plus nos personnages. Les marchands, que l’on trouve généralement aux feux de camp et en ville, ont maintenant presque tous les items du jeu. Cela peut être à la fois une bonne et une mauvaise chose. La plupart des missions secondaires suivent le schéma classique des RPG : aller chercher tel item, parler à telle personne ou vaincre tel ennemi. Ainsi, cela peut rendre certaines quêtes trop faciles. Certains joueurs apprécieront, d’autres non. Les combats d’entraînement sont toujours présents, ce qui rend le DLC très engageant.

J’ai toujours préféré l’univers de « Tales of » à celui de « Final Fantasy ». Arise en est un excellent exemple. Les personnages sont vraiment attachants, les graphismes sublimes, tout comme la musique. L’histoire aborde des thèmes d’amitié, de camaraderie et d’amour. Le jeu est romantique sans exagérations, ce que j’adore. Il n’y a pas de compétition exagérée entre les personnages masculins et féminins, contrairement à ce que l’on voit trop souvent de nos jours. Le Japon reste authentique et vrai ! Les scènes dramatiques sont touchantes et le combat final donne des frissons. À la fin du combat, nous avons droit à la chanson thème en arrière-plan, avec des paroles d’encouragement de nos héros, ce qui m’a vraiment touché et motivé à vaincre l’ennemi. Suivre et supporter cette troupe est un véritable plaisir. C’est pourquoi Arise est certainement et demeure mon préféré de la série (mon favori précédent était le deuxième, « Tales of Destiny ») !

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de FreddyBwoy

Article écrit par

Laisser un commentaire