Développé par Game Island et édité par Toplitz Production, Sérum est un jeu d’aventure où vous êtes possédé par un liquide viral. Affrontez des créatures mutantes et découvrez des indices pour comprendre ce qui s’est passé.

Le jeu est vraiment une course contre la montre. Sur votre bras, vous avez un chrono qui indique votre temps de vie restant. Vous devez vous injecter un sérum pour prolonger ce temps, mais après un certain nombre d’injections, le virus atteint sa pleine capacité et vous ne pouvez plus en utiliser. Créez vos armes pour affronter des créatures mutantes telles que des loups mutants, des insectes mutants, des sangliers mutants, des humains mutants, et bien d’autres. Tout au long de votre partie, vous pourrez fabriquer des sérums de plus en plus puissants. Lorsque votre jauge de sévérité est au maximum, vous pouvez retourner à votre base et utiliser une machine pour enlever cet effet.

Vous avez un jardin pour faire pousser vos plantes et fabriquer des sérums, ainsi qu’une table de craft pour vos armes. Au cours du jeu, vous trouverez des schémas pour améliorer votre personnage, vos sérums, et vos armes. Soyez attentif à l’environnement qui vous entoure. Tout élément peut contenir des indices pour vous aider à compléter vos quêtes. Chaque document que vous trouvez vous fait progresser dans l’aventure.

Sérum est un excellent jeu avec un énorme potentiel. Le concept est très bon et immersif. Les graphismes sont magnifiques et l’environnement est bien conçu, avec de beaux décors peu vides. Au niveau des effets sonores, il y a place à l’amélioration. J’aurais aimé entendre plus de bruits d’environnement et surtout pas de musique chaque fois que des ennemis sont proches de vous.

Ces petits détails pourraient être améliorés pour rendre ce jeu encore meilleur. L’équipe de développement semble très proactive dans les corrections. J’ai hâte de progresser dans le jeu et d’en découvrir davantage. C’est un jeu relativement difficile qui nécessite un bon sens de l’orientation, alors souvenez-vous bien de votre chemin. Affiché au prix de 32,99 $ CAD sur Steam, le jeu vaut la peine d’être acheté en attendant une version finale.

Merci à Toplitz Productions pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Frank The Simgeek

Article écrit par

Laisser un commentaire