J’adore plus que tout Zelda. La franchise se classe parmi mes trois favorites, et quand l’occasion se présente pour essayer un tout nouveau jeu qui s’en inspire, je saute sur l’occasion. Aujourd’hui, je vous parle de Quest Master, un jeu qui reprend les bases de The Legend of Zelda: Link To The Past, mais au goût du jour et avec une grosse touche de Mario Maker.

Le but ici est de jouer à des donjons créés par la communauté et, bien sûr, d’en créer soi-même. Contrairement à Super Dungeon Maker, Quest Master est bien plus complet et propose dès le début du jeu plusieurs armes et une customisation complète de vos donjons. Le jeu est en early access et, personnellement, il offre bien plus que la plupart des jeux similaires. L’arsenal d’armes est varié, avec plusieurs ennemis, et vous avez trois personnages jouables en plus. Votre arme de base sera une simple épée avec une attaque régulière, une spin attack et une dash attack, aussi simple que cela. Un système de bonus est également présent dans le jeu. J’ose même imaginer qu’une petite section de lore sera ajoutée au fil du temps, étant donné qu’il s’agit d’un early access.

Le jeu possède de bonnes musiques et de superbes graphismes qui vous rappelleront Link To The Past. En fait, il est le parfait mélange de Mario Maker et de Zelda, et encore à ce jour, je me demande pourquoi Nintendo ne nous en a pas proposé un. Hormis le mode léger du remake de Link’s Awakening, la création de donjons dans l’univers de Zelda est encore inexistante.

J’ai bien aimé Quest Master et j’ai bien du mal à lui trouver quelques défauts. Hormis le manque d’histoire, le jeu est plutôt sympa et enchaîner les donjons à l’infini est une source de plaisir infini.

Merci à Apogee Entertainement pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire