
Une bande dessinée dont l’intrigue est portée par un corps astral, celui de Dan Collins , un psychologue en addictologie. Celui-ci se réveille à l’hôpital incapable de bouger et de parler après avoir été agressé. Il utilisera alors son corps astral pour enquêter sur son possible agresseur.
Cette bande dessinée aborde des sujets complexes avec perfections, la psychologie, les voyages astraux ainsi que la mort. Les dessins sont vraiment très réussis créant ainsi un univers captivant. Les moments hors du corps son bien réaliser. On réussi a vraiment nous plonger dans un monde entre la vie et la mort et l’auteur nous montre que toutes est possible ! La couverture est un coup de cœur et à la fin de la BD, on nous offre les différentes couvertures des 5 tomes de ce TP.
L’intrigue est originale mais certaine scène sont prévisible. J’espère qu’une suite finira par voir le jour, car honnêtement la finale manque de finitions si l’auteur n’a pas prévu de continuité. Malgré le final, la lecture reste excellente. Veuillez noter que quelque scène de nudité est à prévoir, mais rien de déplacé ou de malaisant.
Pour finir, Out of Body est une lecture originale et captivante dans un univers sous utilisé assurément. Elle vous tiendra en haleine jusqu’à la fin, vous pouvez me croire !
Merci à Interforum pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.


Laisser un commentaire