Le jeu de combat sur plateformes Multiversus est de retour après près d’un an d’absence. En effet, après avoir fermé le jeu pour le retravailler, Player First Games nous revient avec une nouvelle version de leur jeu. Où en sommes-nous avec Multiversus en 2024?

D’abord, j’admets que j’étais de ceux qui n’avaient pas détesté le jeu à sa sortie initiale. Malgré plusieurs imperfections, notamment au niveau des hitbox, j’avais apprécié mon expérience sur le jeu et j’espérais que les développeurs continuent d’améliorer le produit dans le but d’en faire une alternative FTP à un jeu comme Super Smash Bros. Cette nouvelle mouture du jeu, toutefois, ne m’a pas encore convaincue.

Malgré un beau casting de personnages (et tellement de potentiel pour plus), le gameplay s’est considérablement ralenti, en plus d’être très saccadé. Les drops de FPS sont constantes, même à 1c1, même contre l’ordi. Par moment, c’est carrément injouable. De plus, le jeu mise énormément sur les microtransactions (en même temps, fallait s’y attendre, c’est un FTP) et ne semble pas très généreux avec les joueurs. En tout cas, pas assez pour inciter à passer des heures et des heures sur le jeu.

Au niveau des bonnes nouvelles, le jeu offre maintenant un mode solo, qui permet également de ramasser des points dans le battle pass, et qui vous permettra de débloquer des skins et autres cosmétiques uniques à la saison en cours.

Bref, Multiversus revient changé, mais pas nécessairement amélioré. J’ai encore confiance que Player First Games puisse renverser la vapeur, tant que je crois fermement au potentiel du titre. Toutefois, pour l’instant, le retour de Multiversus est décevant, surtout pour un jeu qui a eu tout une année de travail supplémentaire suite à la sortie originale.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Robin

Article écrit par

Laisser un commentaire