
The Fall Guy est une comédie/action réalisée par David Leitch (chorégraphe de la série de films Bourne Identity) et écrite par Drew Pearce. Le film est légèrement basé sur la série télévisée des années 80 du même nom.

Personnages :
- Colt Seavers, notre protagoniste, est interprété par Ryan Gosling.
- Jody Moreno, ex-petite amie de Colt et réalisatrice de son premier film, est interprétée par Emily Blunt.
- Tom Ryder, star du cinéma, est interprété par Aaron Taylor-Johnson.
- Gail Meyer, productrice du film de Jody, est interprétée par Hannah Waddingham.

Prémisse : Colt est un cascadeur sympathique, mais un peu tête en l’air. Il est en relation avec Jody, qui veut devenir réalisatrice. Colt est la doublure principale de la superstar Tom Ryder. Lors du tournage d’une scène, Colt tombe de très haut accidentellement. Il se retrouve alors paralysé un certain temps. Quand il peut à nouveau marcher, il disparaît de la scène cinématographique pour vivre une vie plus simple comme valet. Jusqu’à ce qu’il reçoive un appel de Gail, une productrice ultra-féministe (elle ne s’en cache pas et est clairement une parodie de Kathleen Kennedy !), qui le rappelle pour être la doublure de Ryder à nouveau. Et ce, à la demande spéciale de Jody !

Impressions : Ce film est génial ! Ce que j’adore dans ce film, c’est qu’il ne se prend pas au sérieux et est très bien réalisé. Bien sûr, il y a quelques détails qui m’ont fait lever les yeux au ciel, comme par exemple Colt sortant d’un accident qui aurait pu lui coûter la vie. Cependant, les scènes d’action sont si époustouflantes et dangereuses qu’on se demande comment il fait pour marcher après la première scène d’action. Le film est bien monté et rempli de métaphores et d’easter eggs. Les moments critiques sont toujours bien expliqués et préparés à l’avance, ce qui nous empêche de nous demander “d’où ça sort tout ça ?!”

Réponse au wokeness : Ce film avait clairement un “message” qui est… “nous nous moquons du message avec plaisir”. Il y a plusieurs références, comme la Présidente qui dit que sa directrice est comme elle et partage la même vision. Il y a même une référence au “3e acte” qui n’a pas été complété ! Vraiment drôle !

Conclusion : J’ai adoré. Le style du film ainsi que son humour et le personnage me rappellent des films comme Bullet Train et Big Trouble In Little China. Beaucoup d’action, de l’humour, un protagoniste qui ne sait pas vraiment ce qu’il fait ou dans quoi il s’embarque. Du bon divertissement. Par contre, je ne pense pas le regarder plus d’une ou deux fois, ce qui n’est pas le cas de Bullet Train que j’ai dû revoir au moins quatre fois tellement je trouvais le film parfait !
Pour écouté le film, cliquez ici.



Laisser un commentaire