
GOT est un jeu vidéo d’action »storytelling » en mode ouvert développé par Sucker punch et édité par Sony. Le jeu est sorti le 17 juillet 2020 et vient de sortir sur PC. Un portage réussi de la part de Sony malgré quelques petites lacunes. Ghost of Tsushima se déroule au Japon féodal durant l’époque de Kamakura. Malgré les événements historiques du jeu les développeurs, ce sont permis certaines liberté. En 1274, l’armée mongole dirigée par Khotun Khan, accoste sur les plages de l’île japonaise de Tsushima face à 80 samouraïs dirigés par le daimyo, le Jito Shimura et son neveu Jin Sakai recueilli et élevé par ce dernier à la suite du meurtre de son père et du décès de sa mère, sœur du Daimyo Shimura. Les samouraïs sont facilement balayés par les Mongols qui ont l’avantage du nombre, mais disposent aussi de l’expérience du Khan qui a étudié le code d’honneur et les tactiques des samouraïs afin de les retourner contre eux. Jin Sakai est laissée pour mort à la fin du carnage.

Le jeu est une réussite graphiquement. Les décors sont saisissants, et la musique rajoute beaucoup a l’immersion du jeu. Le système de combat est typique de ce genre de jeu de combat tel que parade, esquive et attaque ! Il est possible d’esquiver certains combats en tentant une approche discret a l’Assassin Creed. Si comme moi, vous tenterez votre chance clavier/souris assurez vous de revoir l’assignation des touches, car les touches de base ne sont vraiment pas optimales. Il est possible d’atteindre 200 FPS en jeu selon les performances de votre ordinateur. Le jeu prend environ 16 heures à compléter l’histoire principale. Point négatif, je trouve qu’il y a beaucoup de cinématique sur 16 heures de jeu environ 7 heures sont des cinématiques.

Ghost of Tsushima est un jeu addictif qui mérite d’être joué. Il faut bien sûr aimer ce type de jeu. Le jeu est sanglant à souhait pour les amateurs d’action !
Merci à PlayStation pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire