Quand j’ai vu Batman et le nom de Todd McFarlane, je me suis tout de suite dit qu’il fallait que je lise ça dans mon voyage de lecture de Batman. Ceux qui écoutent le podcast savent que je me suis lancé un défi en début d’année : lire le plus possible sur le héros Batman pour accroître mes connaissances sur lui.

Ici, l’histoire tourne autour d’une romance entre Bruce Wayne et Rachel Leslie. Cette Rachel sera immédiatement liée à un nouveau méchant de l’univers de Batman introduit en 1987, le Faucheur. En fait, 20 ans avant le retour de Bruce Wayne à Gotham et la naissance de Batman, un justicier sans émotion, qui n’hésitait pas à tuer, faisait la loi à Gotham. Dans le comic, on mentionne que depuis la disparition du Faucheur, la criminalité a atteint un sommet à Gotham. Alors, Batman part à la recherche du grand vilain, et bien sûr, cette histoire mène à plusieurs rebondissements, incluant Joe Chill, le tueur des parents de Bruce Wayne.

Batman: Year Two contient trois histoires, toutes connectées. La première est la plus longue et complète, tandis que les deux autres sont des récits de vengeance liés aux fameux rebondissements dont j’ai parlé.

Batman: Year Two excelle plus par ses dessins que par son histoire. Le Faucheur est très peu intéressant, mais possède un costume impressionnant ! L’histoire en elle-même est correcte, et les deux suites sont probablement de trop, selon moi. Avec du recul et ma lecture derrière moi, je comprends pourquoi le Faucheur n’a jamais été plus développé. En fait, l’ensemble a un style très années 80, mais cela reste tout de même une bonne histoire.

Merci a La Boite de Diffusion pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire