Le deuxième volume se terminait sur l’un des deux combats menant à la finale du tournoi organisé par Genkai pour obtenir une attaque. Le combat mènera à la finale qui opposera Rando à Yusuke. Nous sommes encore au tout début de l’histoire de Yu Yu Hakusho et bien que le tournoi soit bien écrit et que les combats soient dignes d’un Shonen, la manière dont ce combat se termine est beaucoup trop loufoque à mon goût, ce qui s’explique par le fait que nous sommes encore au début du récit.

L’histoire s’enchaînera très rapidement lorsque Yusuke et Kuwabara iront dans les Enfers affronter quatre démons. La raison est simple : le monde des humains est attaqué par des sortes d’insectes qui transforment les êtres humains en zombies. Bien sûr, nos guerriers seront accompagnés des Yokaï du deuxième tome, à savoir Hiei et Kurama. Le quatuor ira donc affronter les quatre démons dans des duels qui les mèneront au chef de ce groupe de démons. L’histoire prend vraiment une tournure plus adulte ici, c’est-à-dire que les combats prennent un réel impact. On garde l’humour de Yu Yu Hakusho, mais avec une touche plus sérieuse. Bien sûr, la fin du combat ne sera pas dans le troisième tome, mais bien dans le quatrième tome.

Yu Yu Hakusho fait partie des classiques du manga et est l’un des Shonen les plus populaires. Bien que l’histoire prenne vraiment forme ici, il est très important de prendre le temps de lire les deux premiers tomes, car plusieurs références y sont dissimulées. Le dessin fait aussi partie de la force de Yu Yu Hakusho, étant l’un de ses plus grands atouts.

Merci a La Boite de Diffusion pour la copie du manga!

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire