
Cela fessait un bon moment que je n’avais pas pris le temps de m’arrêter pour lire un roman. J’ai eu le plaisir de lire Stranger Things Flight of Icarus qui est selon moi un ajout remarquable au personnage d’Eddie Munson de la saison 4 de la série. Je sais que beaucoup d’entre vous, comme moi se sont reconnu dans le personnage d’Eddie lors de nos années du secondaire. Ce roman nous plonge dans le fascinant passé de ce personnage emblématique de la saison 4.
Eddie Munson, fils d’Al Munson, a grandi avec la mauvaise réputation de son père, qui disparaît à la moindre occasion, laissant Eddie dans une détresse émotionnelle intense. Élevé par son oncle Wayne Munson, Eddie n’a pas d’autres amis que Ronnie, une jeune fille vivant avec sa grand-mère. Le directeur du lycée tente de le dissuader de poursuivre ses études, lui prédisant un avenir de raté, tout comme son père. Pourtant, deux choses tiennent à cœur à Eddie : son club de jeu de rôle, le “Hellfire”, où les membres enchaînent les parties de Donjons & Dragons, et la musique. Il fait partie du groupe Corroded Coffin avec ses amis Ronnie, Dougie et Gareth. Les Corroded Coffin sont découverts par Paige, une jeune femme travaillant pour une maison de disques en Californie, et Eddie se met a rêvé. Le père d’Eddie réapparaît et bouleverse la vie de son fils.
Le roman explore les dilemmes qu’Eddie a vécus et nous explique pourquoi dans la série, il tente de se défaire du rôle qui lui a été assigné depuis l’enfance. Le roman révèle l’élément déclencheur qui explique pourquoi Eddie est ce qu’il est a l’écran. Au fil des pages, on se plaît à redécouvrir ce personnage tant aimé du public. Les nombreuses références au groupe de Rock des année 80 amène leur part de nostalgie des belles années !
Pour conclure, Flight of Icarus nous amène comme je le disais précédemment de redécouvrir le personnage d’Eddie Munson. Une histoire originale, parfois touchante toute en gardant l’essence de la série des frères Duffer. Si vous êtes un fan de l’adaptation Netflix des deux frères, que vous avez adorez le personnage d’Eddie vous devez absolument lire ce roman.
Merci à Interforum pour la copie du roman!

Pour se procurer le roman, cliquez ici.


Laisser un commentaire