
Ce jeu reprend la même thématique que Run Sausage Run, mais cette fois-ci, il s’oriente vers un jeu de combat. Cependant, on peut se demander comment une saucisse peut se battre.

Vous devrez combattre plusieurs saucisses dans chaque niveau (le jeu en compte huit). Le seul moyen de remporter la manche est de donner des coups de tête avec votre saucisse. En fait, à part se déplacer dans toutes les directions, seul le coup de tête est possible. Vous devrez donc frapper et contrôler le moment pour que la saucisse adverse tombe en bas du niveau, dans un piège tel qu’un gros barbecue ou sur l’un des nombreux objets tranchants éparpillés dans le niveau. Vous pourrez aussi choisir votre costume et, comme le jeu ne possède pas de monnaie pour une boutique, tous les costumes sont disponibles dès le début. Personnellement, j’ai opté pour le costume de Donald Trump, mais sachez qu’on trouve aussi un costume de Hulk, de Pirates des Caraïbes et même de Kobe Bryant.

C’est à peu près tout ce que Sausage Wars a à offrir. Est-ce que je le considère comme un bon jeu ? Non. En fait, les contrôles ne répondent pas toujours bien et sont souvent punitifs pour le joueur. L’humour de Run Sausage Run se perd énormément ici. Un mode multijoueur est aussi disponible, et j’imagine que le jeu révèle tout son potentiel dans ce cadre, mais au-delà d’une soirée entre amis, ce jeu finira oublié dans votre bibliothèque.
Merci à QubicGames pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire