J’adore les petits jeux, surtout quand cela entraîne des fous rires et des moments de stress. Jenga et Uno en sont des exemples, sans vraiment obliger les joueurs à parler, certains jeux parviennent à susciter ces deux émotions de façon spontanée. C’est le cas d’Instable ; préparez-vous à être mis hors de vous !

Vous allez devoir insérer des cartes en plastique dans une fente qui se situe sur chaque côté de la carte choisie. Quatre côtés sont offerts pour débuter la partie et ils seront séparés en quatre couleurs, le tout sur une bouteille. Bien évidemment, cela mènera à ce que les cartes descendent et parfois même à ce qu’elles tombent. Des cartes plus lourdes et plus légères seront aussi disponibles et devront être placées ; le jeu dispose également de cartes multicolores, des cartes joker. Le premier joueur à avoir joué toutes ses cartes remporte la partie, mais à chaque fois que les cartes tombent lors d’une mise en place d’un joueur, celui-ci devra les ajouter à son deck en main. Si par malheur tout tombe, le joueur qui fait tomber le tout perd la partie et c’est celui qui dispose du moins de cartes en main qui remporte la partie.

C’est un excellent jeu de soirée, et encore plus si des boissons sont incluses dans la partie. Les fous rires et les moments de stress s’accumulent constamment, ce qui rend les parties très amusantes. La matière incluse est sans aucun doute d’une grande qualité et est conçue pour être jouée à l’intérieur ou à l’extérieur, ce qui signifie qu’elle est résistante à l’eau.

Merci à Randolph pour la copie du jeu!

Pour se procurer le jeu de société, cliquez ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire