
J’adore me lancer à l’aventure dans de tout nouveaux jeux indépendants, souvent je suis plus surpris que déçu. Alors aujourd’hui, je vous parle d’un petit jeu indépendant qui a pour thématique l’espionnage et qui possède une vibe à la GoldenEye 007 grâce à sa bande sonore et à son thème.

Vous incarnez l’Agent 49 et vous allez devoir contrecarrer les plans d’un grand méchant russe, une histoire digne des films d’action américains des années 90. Le jeu comporte un total de 7 missions, et cela vous prendra un peu moins de 2 heures pour les compléter. C’est même un jeu qui est facile à platiner, ce qui peut être une raison d’achat pour certains. Au cours des missions, vous devrez être discret, écouter des bandes audio qui vous en apprendront davantage sur votre mission, détruire des caméras de surveillance, identifier des agents infiltrés. En fait, le contenu supplémentaire attaché à la trame principale est très riche, et il est tous liés au monde de l’espionnage, du moins à ce que l’on avait généralement l’habitude de voir dans les films américains.

Les mécanismes de jeu sont très limités et peuvent parfois poser problème, mais le jeu est très facile et cela ne gâchera pas votre expérience. Il faut aussi que je vous dise que le jeu n’est pas très beau, les personnages ne possèdent pas de visage et nous avons droit à une direction artistique en trois dimensions. Par contre, les musiques sont bien choisies et le jeu est entièrement doublé avec plusieurs accents différents pour aider à l’immersion.

En fait, la note ne sera pas très élevée, mais pour ce que le jeu apporte, il reste malgré tout très plaisant et vous prendrez du plaisir à y jouer. Surtout qu’il n’est pas très long. À vrai dire, j’aimerais bien voir ce que le studio pourrait réaliser avec un plus gros budget tout en conservant le style choisi ici.
Merci à Kungfu Takeaway pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire